Grotte CHAUVET 2

Une visite hors du temps, un incontournable lors de votre séjour en Ardèche!!

Une immersion dans l’univers préhistorique des hommes et des femmes d’il y a 36 000 ans. Un joyau classé au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO.

La Grotte Chauvet 2 est la reconstitution à l’identique de la Grotte Chauvet, découverte en 1994 (fermée au public pour des raisons de conservation).

Depuis 2014, la restitution vous transporte dans l’histoire de l’humanité.

De véritables artistes ont peint un chef d’œuvre unique au monde. Emotion garantie en percevant dans un jeu d’ombre et de lumière les parois, les draperies et les œuvres en mouvement. Des centaines d’animaux peints à l’ocre rouge, gravés au silex, tracés au doigt ou au fusain. Émerveillement au rendez-vous !

Les Nouveautés 2022, à partir d’Avril!!

(Photos by Patrick Aventurier)

Animal, de la Préhistoire au Street Art!

ANIMAL, sera une expérience immersive avec son et lumière dans la grande salle d’expositionUn spectacle immersif et féerique au langage universel prendra place. Une invitation à se déplacer au cœur d’une fresque monumentale animée et sublimée par une composition musicale originale !

 

De l’art pariétal au street art

Depuis les artistes de la grotte Chauvet qui ornaient les parois rocheuses de leur fantastique bestiaire jusqu’au street-artiste WAR qui poétise les murs de nos cités de ses peintures animalières, la faune sauvage n’a cessé de fasciner notre humanité.

Animal nous parle de gestes d’artistes, de ces lignes tracées d’un mur à l’autre… tire sur ce fil qui nous lie, nous relie à nos ancêtres de génie et aux illustres peintres inspirés par la nature. C’est au milieu d’un bestiaire haut en couleur que le spectateur pourra déambuler à travers 36 000 ans d’art pariétal, des grottes au street art contemporain. Petits et grands rêveurs percevront l’universalité de la pratique artistique et notre attachement si spécial à l’ANIMAL.

Publié par Mylene Belmonte & Julien Roume

Bonjour à tous!!! je suis ravie de partager avec vous le montage des Lodges de Coucouzac! Eh oui le Camping de Coucouzac s'agrandit pour la nouvelle saison 2020 avec des hébergements insolites dans un cadre authentique, des tentes en toiles et bois offrant tout le confort pour un séjour inoubliable en Ardèche du sud à 6 kilomètres des Gorges de l'Ardèche et du Pont d'Arc! A ce jour, place aux travaux et montage!! L'aventure commence;-) Je me présente, Mylène Marseillaise mais Ardéchoise de cœur, avec ma moitié Julien enfant du pays et de retour au Domaine familial de Coucouzac. Notre projet murit depuis plus de 2 ans et se réalise enfin, nous souhaitons partager avec vous notre passion pour la nature et ce lieu si magique et rempli d'histoires, dans un cadre préservé avec des Tentes Safari et Luxe pour vous initier aux joies du camping en version Glamping!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :